Que signifie ''flipper une maison'' ? C'est acheter une maison à bas prix, la rénover et la revendre rapidement dans le but de faire de l'argent.
Anciennement , vous pouviez flipper votre maison principale et la revendre sans payer d'impôts sur le gain. À partir de janvier 2023, les règles vont changer.

NOUVEAUX RÈGLEMENTS :
Si vous possédez votre maison depuis moins d'un an, le gain de la vente de celle-ci sera considéré comme un revenu d'entreprise, donc imposable. Peu importe que vous habitiez la maison ou non, vous serez imposé à 100% sans aucune exception. Le seul critère d'imposition est la durée de possession de la maison.
EXCEPTIONS :
Afin d'éviter d'être imposés sur leurs gains, les ‘’flippeurs’’ doivent attendre 13 mois avant de revendre leur bien immobilier.
Et voici quelques exceptions à la règle :
- la vente est due à un événement de la vie spécifique : décès, naissance/adoption d’un enfant, séparation, sécurité personnelle, incapacité ou maladie.
- La vente est due à un déménagement plus près du nouveau travail ( minimum 40km plus près du travail)
- Insolvabilité, sécurité personnelle, disposition involontaire (incendie) ou catastrophe naturelle.
Le gouvernement a mis en place cette taxe afin d'aider à résoudre le problème de la crise du logement et de ralentir la surchauffe immobilière.
Comments