top of page
  • Photo du rédacteurAlexane Courville

C'est l'heure du grand ménage du printemps





L'envie n'est pas toujours là , mais ont se sent tellement mieux une fois la maison propre pour débuter la nouvelle saison. En plus d'être un ménage en profondeur, c'est un entretien essentiel pour votre maison, vos meubles et plusieurs appareils.

Voici mes petits trucs pour une maison saine


1 - Bien planifier ses tâches

Pour vous permettre d'être efficace et de ne rien oublier je suis FAN des ''To do listé''. Mettre mes tâches par écrit me permet de me vider la tête, je peux enfin arrêter d'y penser et agir.
Mon truc pour vous simplifier la vie serait de diviser votre liste pièce par pièce afin de déterminer ce qui est important et/ou urgent.



2- Faire aérer la maison

Rien ne me rend plus heureuse que d'ouvrir enfin les fenêtres au printemps. C'est aussi le bon moment pour les nettoyer, une par une ! Aussi, aérer sa maison 15 minutes par jour est recommandé pour assainir l’air.




3- Désencombrer sa maison

Durant ce grand ménage, j'en profite également pour trier les articles que j'ai accumulés, comme les vêtements que je ne porte plus. Aussi, c'est le bon moment pour nettoyer et ranger tous les vêtements d'hiver et sortir ceux d'été.



De quoi devrions-nous nous désencombrer sans hésiter ? :
Tous les vêtements qui ne vous font pas sentir bien, ceux qui vous rendent inconfortable ou qui briment votre bonne humeur. Clairement, mon ''outfit'' joue beaucoup sur ma confiance et mon état d'esprit, garder des vêtements qui ne me font pas sentir bien ne sert à rien.

4 - Nettoyer

Maintenant c'est l'heure de frotter.

Je vous ai préparé une petite '' TO DO LIST'' et j'espère vous avoir donné envie de nettoyer.

À bientôt !


Grand-ménage-et-entretien-de-la-maison.pdf
.pdf
Télécharger PDF • 80KB

Comentarios


bottom of page