top of page
  • Photo du rédacteurAlexane Courville

Les avantages d'acheter une maison l'hiver.




Certains sont réticents d'acheter une maison l'hiver puisque la neige empêche de voir le terrain, l'aménagement paysager, la toiture et plus encore. Pourtant, l'achat d'une propriété durant la saison froide peut s'avérer très avantageux.

Voici pourquoi :

* Une moins grande demande − L'hiver, la demande est moins grande. Beaucoup sont en location et attendent que la fin de leur bail approche pour magasiner et d'autres sont occupés au travail ou planifient leurs voyages. C'est pourquoi, le nombre d’acheteurs potentiels chute en hiver. Ce qui signifie que la concurrence et moins élevés, tout comme les risques de faire face à une surenchère. Ce qui offre également le pouvoir aux acheteurs de négocier le prix, les conditions ou même l'inclusion de certains biens comme les électroménagers, un spa, etc. Il s’agit donc d’une bonne occasion pour les premiers acheteurs de faire leur entrée sur le marché immobilier.

* Les vendeurs sont généralement très motivés - Les gens qui mettent en vente l'hiver ont de bonnes raisons de le faire, c'est pourquoi ils sont motivés. Ils ne souhaitent pas que leur maison reste sur le marché trop longtemps.

* La maison sera plus facile à inspecter - Généralement, le chauffage, le foyer, le système d’éclairage, etc. tous les équipements de la maison sont en fonction au moment de votre inspection. Il est donc plus facile d’évaluer leur performance et leur état. Aussi, l'inspecteur pourra constater l’état des fenêtres, s'il y a des animaux indésirables dans les murs ou grenier, s'il y a de la glace qui se forme sur la toiture, etc.

* Les déménageurs sont disponibles et les prix moins élevés. Comme c'est la basse saison pour eux, ils offrent des promotions et ont plusieurs choix de plage horaire pour votre déménagement. Ce qui vous permettra d'économiser.
Si vous débuter vos recherches de propriétés , n'oubliez pas que la première étape est de prendre contacte avec son courtier immobilier et de se faire préautoriser à la banque.

Bon à savoir : Les frais du courtier immobilier sont généralement aux frais du vendeur pour l'achat d'une propriété, c'est donc GRATUIT pour les acheteurs de se faire représenter par un courtier compétent qui vous accompagnera dans l'acquisition de votre nouvelle propriété.
Bon magasinage !






22 vues0 commentaire
bottom of page